Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BY CHALIE FASHION
28 septembre 2015

Tuto du porte-chéquier

Bonjour, comme promis, je vous ai fais un tuto, pour le porte-chéquier, ce n'est pas compliqué, mais si vous avez un doute, n'hésitez pas à me demander.....

Donc voilà mon tuto pour le porte chéquier, pour les chéquiers avec le talon en haut.....

Donc, il faut couper dans le simili, rouge dragon ici, 3 piéces:

  • 1 de 33x18.5cm
  • 2 de 8x2.5cm
  • 2 de 10.5x2.5cm

Vous obtenez ceci.....

DSCN0376DSCN0377DSCN0378

Aprés avoir repasser votre doublure, ici un coton imprimé "chouettes", vous prenez votre simili, et vous tracez au crayon les contours, prendre une régle, pour aider......

DSCN0379DSCN0380

DSCN0381DSCN0382

Aprés vous avez ceci, un recvtangle de la dimension du simili, faire de même avec la vliesline (F220 assez fine), et la coller sur l'envers de la doublure, dans le rectangle......

DSCN0383DSCN0384DSCN0385

Votre doublure aura de la tenue,......si votre simili est un peu fin, comme pour mes derniers, mais celui là est épais.....Couper à 1.5cm au moins autour du tracé.....

DSCN0387DSCN0389DSCN0391

Replier ensuite ce surplus de couture sur la ligne, et repasser à fer chaud (coton), afin de rien les écraser, pensez à couper les pointes aux angles, ce sera plus joli, et moins épais à coudre plus tard.....

DSCN0392DSCN0393DSCN0394

Poser cette doublure, ainsi préparée sur le simili, envers contre envers, et épinglé sur tout le pourtour......Epingler aussi les petites bandes entre elles, les 8cm ensemble (porte stylo), et les 10.5cm (attache)......

Assembler les petites bandes sur tout le contour pour la plus grande (attache), et juste 3 cotés (porte stylo) sur les 2 grandes longueurs et un petit coté.....

Et coudre sur tout le contour du porte chéquier, en commençant au milieu d'un grand coté, et ne pas oublier d'insérer le lien pour le stylo, et si votre doublure à un sens, comme ici, le mettre en haut, et au milieu ou décalé par rapport a l'attache, qui viendra fermé......

DSCN0396DSCN0398DSCN0399DSCN0400

 

Si vous souhaiter personnalisé, c'est le moment idéal, avant de ne plus avoir accés aux rabats.......

Quand, cette couture est faites, plier le haut sur 6 cm, et coudre les cotés et le bas, ne pas oublier les points d'arrét aux éxtrémités......

Coudre le lien pour la pression, en marquant les 6cm avec une épingle a chaque bout.....Faire un carré, en faisant plusieurs passages en marche avant et

arriére, et une croix au milieu en partant d'un coin et aller rejoindre l'autre à l'opposé en diagonale......

DSCN0401DSCN0402

Coudre les rabats, en piqures nervures, c'est à dire au bord, comme l'assemblage de la doublure sur le simili......

DSCN0405DSCN0406

DSCN0408DSCN0409

 

DSCN0410DSCN0411

Bon, je l'ai oublier avant de coudre le rabat du bas, mais c'est encore possible, alors pas de panique si vous oublier de coudre la patte avant de coudre le rabat.....Viens ensuite la pose de la pression, moi j'utilise les pression métal, dans le simili, et là elles sont nacrés.....J'espéres que vous savez poser des pressions, sinon  voilà, avec les outils qui sont vendu avec les pression,  un maillet, et une planche à découper, prenez le dessus de votre pression (nacré), percé le simili de la patte avec, et le poser sur l'outil dans le trou correspondant à la taille de votre pression, et mettre sur l'envers le partie mâle de la pression. Mettre l'outil dessus pour le maintenir, et frapper fort en 1 fois dessus, cela doit suffire, ensuite prenez la partie à dents, et faire de même que la partie nacré, insérer ensuite dans l'outil, et mettre la partie femelle, poser l'outil dessus, et frapper, voilà normalement votre pression est fixé......

DSCN0412

DSCN0413DSCN0414

 

DSCN0415DSCN0416

Et voilà, votre porte chéquier est terminé, à vous de jouer maintenant, et je vous rappelle que ce tuto n'est pas fait pour en faire en séries et les vendre, merci de respecter cela......

Je serai ravie de partager sur le blog, vos réalisations.....A bientôt.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci! voici un cadeau fait maison pour une amie!
C
si tu as un doute, n'hésites pas à me demander, mais je penses que c'est assez clair,.....bisous
C
merci pour ce tuto, je pense m'en servir pour me faire mon porte chéquier ;-)<br /> <br /> bisous
BY CHALIE FASHION
  • Ce blog a pour but de faire découvrir, et aussi partager mes créations, et aussi rencontrer des personnes qui ont la même passion que moi pour la couture, la broderie, et autres.......Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
BY CHALIE FASHION
Pages
Publicité